Retour en haut

An Cafe

Retour

An Cafe

Nationalité : Japonais

Statut : En pause

Genre : Visual Kei / Osharei Kei / J-Rock

Label : Red Cafe

Débuts : 2003

Membres :

Miku ( Chant )

Kanon ( Basse )

Teruki ( Batterie )

Yuuki ( Clavier )

Takuya ( Guitare)

Ex-Membres :
Bou ( Guitare ) 2007

Biographie :
Origine du groupe : C'est l'ancien guitariste Bou qui à eu l'idée d'utiliser le mot "Cafe" dans le nom du groupe car il apprécié les courses de chevaux et son favoris s'appelait Manhattan Cafe. L'idée finira par évolué en An Cafe, qu'on prononcera Antiku Cafe.

Mascottes du groupe : Donald Duck, Miruku (Le Hamster de Miku - mort), Nyappy (Le chien de Miku).



Formé en 2003 par Miku, Kanon et Bou, An Cafe sera rejoint par la suite par Teruki qui quittera son ancienne formation Feather-Blue. Dès le début le groupe ne tardera pas à se mettre au travaille et débutera sa première demo-tape "OPU-NGU", distribué gratuitement le 17 juin. Elle sera encore aujourd'hui introuvable, pour cause d'une limitaton d'exemplaire à 50.

C'est donc le 2 juillet que le groupe sortira sa deuxième demo-tape intitulé "Uzumaki - senshokutai " qui celle-ci sera sorti à 300 exemplaires. Se faisant petit à petit connaître le groupe montera donc sur scène le 2 août aux côtés de groupes peu connus en Europe, comme les Atomos, les CatarCiss ou en les Minto.
C'est donc le 10 août que le groupe commencer àse faire un nom dans la scène japonais avec un event organisé pas Calmando Qual.

C'est en participant à d'autres évents, tel que celui du 22 septembre où le groupe aura l'occasion de jouer avec des groupes indies plus connus tels que les DuelJewel, Zero-One ou encore Werkame. Les An Cafe participeront également à divers évents dans tout le pays et se produiront le 25 septembre sur scène avec Girl, dead company, Mei, Pumpking Head et Metemu. Jouant avec des formations différentes, le groupe montera ainsi les échelons.
L'année 2003 aura été pour le tout jeune groupe une grande réussite, leur permettant de se faire connaître grâce aux nombreux événements auxquels ils ont participé.

L'année 2004, continuera dans cette voie. Le groupe remontera sur scène le 23 janvier et sortira son premier maxi-single "Candy Holic" qui surprendra par sa qualité. En effet, il attendra la deuxième place du Top Oricon Indies. A savoir que le groupe à été produit par un des labels indépendant plutôt influent dans le monde Indies du Visual Kei, Loop Ash.

Le 9 juin suivant, un nouveau maxi-single intitulé "√69" sortira et provoquera la même réaction que le précèdent.
L'automne de cette année sera une période de sorti importante pour les An Cafe, avec la sortie de leur DVD du clip "RAIKA" et la sorti d'un nouveau maxi-single "Kosumosu".

2005 sera également une bonne année pour le groupe, faisant des apparitions courantes dans des magazine et ayant à son actif quatre singles, "Karakuri Hitei", "Tekesuta Kousen", "Esukapizumu" et "Merimei king".
Ils termineront cette année en beauté avec la sortie de leur premier album "Shikisai Moment".

En 2006 sortira leur deuxième album "MAGNYA CARTA" où déjà de nombreux titres comme "~kizuna~", "Maple Gunman" et "Snow Scene" furent un succès.

Mais en 2007, Bou annonce son départ du groupe après son dernier concert à l'Hibiya yagai ongakudo. Cette séparation aura risqué de causer de nombreux problèmes pour le groupe pendant les concerts qui avaient étés prévues aux Etats-Unis et la sorti d'un nouvel album en France.

Mais peu de temps après le départ de Bou, le groupe recrute deux nouveaux membres, Takuya qui remplacera Bou à la guitare et Yuuki qui se mettra au clavier.

C'est à ce moment là que le groupe reprend ses activités avec l'appellation "An Cafe Next Generation".

Mais après leur live au Nippon Budokan en 2010, le groupea annoncera la pause de ses activités.



Désormais, on pourra retrouver le chanteur Miku, dans un nouveau projet qu'il aura lancé sous le nom de Lc5, regroupant des anciens membres de groupes tel que Alice Nine, MELLO et Guy's Family dans sa formation.
Kanon, le bassiste produira de son côté un jeu pour téléphone portable et participera également dans un projet du nom de KanonxKanon aux côtés de la chanteuse Kanon Wakeshima.
Takuya et Yuuki, eux, feront parti de divers groupes comme DOG in the PWO, Pico ou encore Dacco en tant que memebres de session.

Discographie :
Albums/Mini-Albums :
- Amedama Rock (2005)
- Shikisai Moment (2005)
- MAGNYA CARTA (2006)
- GOKUTAMA Rock Cafe (2008)
- Koakuma Usagi no Koibumi to Machine Gun (2008)
- Harajuku Dance Rock (2009)
- BB Parallel World (2009)



Singles/Maxi-Singles :
- Candy Holic (2004)
- √69 (2004)
- Komou Cosmos (2004)
- Karakuri Hitei (2005)
- Tekesuta Kousen (2005)
- Escapism (2005)
- Merry Making (2005)
- 10's Collection March (2006)
- BondS ~Kizuna~ (2006)
- Smile Ichiban Ii Onna (2006)
- Snow Scene (2006)
- Kakusei Heroism ~The Hero Without a "Name"~ (2007)
- Ryuusei Rocket (2007)
- Cherry saku yuuki !! (2008)
- AROMA (2009)
- Natsu Koi ★ Natsu GAME (2009)

Sites :
Site Officiel
Blog Officiel
MySpace Officiel
Boutique Officiel
Pinky☆Distortion (Jeu de Kanon)

Extrait Vidéo :

Sources : Nautiljon

Fiche rédigée par : Erusa

           

           
Retour
Dernière modification : 22/07/2011 - 16:28:23