Retour en haut

Rurouni Kenshin

Retour


©  Rurouni Kenshin

Rurouni Kenshin

Catégorie : Action - Art Martial - Drame - Historique

Annee : 2012

Titre VO : るろうに剣心

Résumé : Nous sommes en 1878, en plein cœur de l’époque Bakumatsu, époque bénie pour les samouraïs, ces valeureux guerriers qui ne vivent que par l’épée.

Himura Kenshin est un jeune garçon relativement talentueux qui a choisi de devenir "Assassin". Son agilité remarquable, son sang-froid à toute épreuve ainsi que sa maitrise exceptionnelle du katana ont fait de lui l’un des plus grands samouraïs du Bakumatsu. Notre jeune assassin participe à la guerre de Boshin où il s’illustre à de nombreuses reprises sur le champ de bataille. Lors de la fin de cette guerre qui symbolise l’instauration de l’ère Meiji et l’industrialisation du Japon, le gouvernement décide de se réformer et interdit le port du sabre. L’apparition des armes à feu telles que les canons ou les revolvers signent la fin de l’ère des samouraïs qui perdent toute raison de vivre. Ils décident alors de se reconvertir en vagabond ou en mercenaire afin de subvenir à leur besoin.

Dix ans se sont écoulés depuis la fin de la guerre de Boshin. Kenshin a renoncé à son légendaire titre d’Hitoriki Battosai (l’Assassin) et est devenu un vagabond. Son comportement et ses convictions ont radicalement changé : il a abandonné la voie de l’Assassin et refuse désormais de prendre la vie de ses adversaires. Il a également troqué son légendaire katana contre un vulgaire sabre incapable de trancher ou blesser. Ses nombreux voyages l’amènent à rencontrer Kaoru Kamiya, une jeune femme en charge d’un dojo qui ne comprend qu’un seul étudiant. Admirative devant le talent et les compétences d’escrime de Kenshin, Kaoru insiste pour que le jeune homme reste à ses côtés afin de l’aider à se perfectionner.

Le quotidien de Kenshin et Kaoru bascule lorsqu’un mystérieux samouraï décide d’usurper l’ancien titre de Kenshin, semant le chaos et massacrant le moindre quidam qui a le malheur de croiser sa route. La police japonaise décide alors de rechercher le fameux Hitoriki Battosai afin de le mettre sous les verrous. Kenshin se retrouve donc mêlé aux affaires de la police nipponne mais aussi à celle d’un scélérat détenant une fortune colossale répondant au nom de Kanryuu Takeda. Ce dernier est impliqué dans plusieurs commerces de drogue et désire bâtir son empire sur le malheur d’autrui.

C’est donc dans ce monde hostile et moderne que Kenshin devra apprendre à survivre. Pourra-t-il rester fidèle à ses convictions et repousser les assauts de ses agresseurs sans prendre leur vie ?

Avis :
Aucun avis n'a encore été ecrit pour ce film.

Faites-valoir votre opinion !

Vous avez acheté et/ou utilisé ce film, vous avez maintenant l'occasion de faire connaitre votre opinion, de partager votre expérience et de nous en faire profiter, rédigez votre commentaire dès maintenant !

Cliquez ici pour nous soumettre votre avis

N'oubliez pas de preciser votre nom/pseudo et le titre de la fiche pour laquelle vous voulez deposer votre avis.

Cliquez ici pour nous soumettre votre avis

Acteurs :
Acteurs principaux
Sato Takeru (Kenshin Himura)
Takei Emi (Kaoru Kamiya)
Aoki Munetaka (Sanosuke Sagara)
Kikkawa Koji (Udo Jine)
Kagawa Teruyuki (Kanryû Takeda)

Acteurs secondaires
Aoi Yuu (Megumi Takani)
Ayano Gou (Gein)
Eguchi Yosuke (Hajime Saito)
Honda Daisuke (Kodama)
Miyakawa Ichirota (Katsura Goro)
Nagano Mei (actrice) (Sanjo Tsubame)
Okuda Eiji (Aritomo Yamagata)
Sudo Genki (Banjin Inui)
Tanaka Taketo (Yahiko Myojin)

Réalisateur : Otomo Keishi

Pays d'origine : Japon

Durée : 2h14

Tout public : Oui

Bande Annonce :

Fiche rédigée par : Tsu

Note des internautes :
Note: 0.0/10 (0 votes)
           

           
Retour
Dernière modification : 05/06/2015 - 23:58:30