Retour en haut

20th Century Boys

Retour


©  1999, 2006 Naoki Urasawa, Studio Nuts/Shogakukan ©2009 “20th Century Boys” Film Partners

20th Century Boys

Catégorie : Science fiction, Drame

Annee : 2008

Titre VO : 20-seiki shonen

Résumé : 1969 : Kenji et sa bande de copains passent leurs vacances d'été à rêver de l'exposition universelle d'Osaka et à s'inventer un scénario catastrophe de fin du monde depuis une base secrète improvisée dans un terrain vague. A cette époque, Kenji voulait devenir une rock star et sauver l'humanité. 1997 : Kenji aide sa mère dans la supérette de quartier tout en jouant la baby-sitter pour sa nièce Kanna. Ses rêves de gamin resurgissent lorsque la police le questionne sur une mystérieuse organisation dont le symbole serait identique à celui inventé dans le "cahier des prédictions" de sa bande lorsqu'il était enfant.
Le compte à rebours commence, la fin du monde est proche...

Avis :
Un résultat totalement surprenant pour une adaptation de manga au cinéma, il faut d'ailleurs savoir que la production japonaise a décidé de mettre le paquet puisque ce n'est pas loin de 45 millions d'euros qui ont été dépensés pour la réalisation du film, c'est a dire le plus gros budget cinématographique de toute l'histoire du cinéma japonais. Mais la facture en vaut la chandelle puisque même si l'adaptation n'est pas fidèle rigoureusement on retrouve parfaitement l'ambiance du manga et son suspense. Le jeu des acteurs est surprenant est très fidèle aux personnages du manga. Si ce n'est presque des ressemblances entre acteurs et personnages. Les effets spéciaux sont très honorable et digne d'un film hollywoodien. La scène finale est assez bluffante d'ailleurs.
Bref un vrai petit chef d'œuvre et un vrai plaisir a regarder malgré ses 2h20 on ne voit pas le temps passer. Vivement le second volet.

La France privilégiée
Le premier volet du film est sorti le 30 août 2008 au Japon, mais fait exceptionnel, la France a eu l'immense honneur de découvrir le film en avant-première mondiale, le 19 août, en présence de Toshiaki Karasawa (Kenji) et Takako Tokiwa (Yukiji). Lors de la conférence de presse, le producteur exécutif justifia le choix de Paris ainsi : "Parmi tous les pays qui attendent cette trilogie avec impatience, c'est de la France que vient l'engouement le plus fort. C'est la raison qui nous a poussé à organiser cette avant-première mondiale à Paris. C'est aussi un événement spécial puisqu'il marque les 150 ans de relations franco-japonaises. Tout comme la Joconde représente parfaitement l'art du 16è siècle, 20th Century Boys est l'illustration parfaite du manga du 20è siècle." (La conférence ayant eu lieu au musée du Louvre dans la salle de la Joconde)

Cliquez ici pour nous soumettre votre avis

Acteurs :
Kenji Endo : Toshiaki Karasawa
Otcho : Etsushi Toyokawa
Yukiji : Takako Tokiwa
Yoshitsune : Teruyuki Kagawa
Maruo : Hidehiko Ishizuka
Mon-chan : Takashi Ukaji
Croa-croa : Hiroyuki Miyasako
Donkey : Katsuhisa Namase
Kanna : Airi Taira
Fukube : Kuranosuke Sasaki
Masao Tamura : Arata
Mika Shikishima : Nana Katase
Erika : Chizuru Ikewaki
Kakuta le mangaka : Mirai Moriyama
Le superviseur des combinis : Yu Tokui
Setsuko Ichihara : Miyako Takeuchi
Le meurtrier de Donkey : Kenichi Endo
Yama-san : Ken Mitsuishi
Yanbo-Mabo : Shiro Sano
Chiyo Endô : Tomiko Ishii
Cho-san : Raita Ryu
Manjome Inshû : Renji Ishibaschi
Kiriko Endô : Hitomi Kuroki
Dieu : Katsuo Nakamura
Bengal
Yoriko Douguchi
Fumiya Fujii
Takashi Fujii
Masato Irie
Renji Ishibashi
Tamotsu Ishibashi
Fumiyo Kohinata
Dave Spector
Naoto Takenaka
Ryushin Tei
Hanako Yamada
Kenji (enfant) : Jun Nishiyama

Réalisateur : Yukihiko Tsutsumi

Distributeur : Eurozoom

Pays d'origine : Japon

Durée : 2h20

Tout public :

Bande Annonce :

Fiche rédigée par : Fugu

Note des internautes :
Note: 0.0/10 (0 votes)
           

           
Retour
Dernière modification : 29/09/2015 - 18:00:24