Retour en haut

Kotoji

Adresse: 1 rue de la croix Saint-Nicolas 54840 GONDREVILLE
Adresse e-mail: contact@kotoji-editions.com
Diffuseur: Autodiffusion
Distributeur: Autodistribution
Site web: http://www.kotoji-editions.com/

KOTOJI Editions, c'est tout d'abord le prolongement d'un projet associatif qui a duré pendant près de 4 ans.
C'est aujourd'hui une maison d'édition sous forme de SARL, créée par deux juristes de formation, passionnés de BD et... d'entrepreneuriat.

Chez KOTOJI Editions, la seule ligne éditoriale est le coup de coeur. En effet, cette maison d'édition est d'une part, une aventure économique, mais elle est d'autre part et surtout une aventure humaine pour eux-mêmes et pour les auteurs qui travaillent à leurs côtés.

KOTOJI, ça veut dire quoi ?

Le KOTOJI est une lanterne située dans le grand jardin japonais, KENROKU-EN, de la ville de Kanazawa (préfecture d’Ishikawa, ville jumelée avec la ville de Nancy où le gérant de KOTOJI Editions vit) au Japon.

Le Kenroku-en (littéralement, « Jardin des six attributs ») a été développé les XVIIème et XIXème siècles par la famille Maeda, les dirigeants de l’ancienne province de Kaga (province connue à l’époque pour la vitalité de son artisanat et ses manifestations culturelles).
Ce jardin en est considéré comme un des trois jardins les plus célèbres du Japon car il combine les 6 critères esthétiques définissant un jardin parfait pour les japonais : l’espace (宏大 sôdaï), l’isolement (幽邃 yûsui), l’artifice (人力 jinryoku), l’antiquité (蒼古 sôko), l’abondance en eau (水泉 suisen), et les panoramas (眺望 chôbô).

L’emblème du KENROKU-EN est la lanterne KOTOJI, connue pour être la première à avoir eu les pieds de longueurs différentes.

Littéralement, le terme KOTOJI signifie « chevalet de Koto », le Koto étant un instrument à cordes au Japon. Ce nom tire son origine du fait que cette lanterne a la forme d’un chevalet de cet instrument.

Pourquoi avoir choisi ce nom ?
Pierre SERY a fondé en 2006, l’association KUWABARA, ayant pour objet la promotion du manga. Dans ce cadre, un fanzine avait été créé, intitulé Kuwabara Manga. La ville de Kanazawa est la ville japonaise jumelée avec la ville de Nancy. Ce choix est une marque d'attachement au territoire grand nancéien et d’autre part une manière d'exprimer la source du projet au sein de l’association Kuwabara et la promotion d’une certaine culture japonaise.


japans Streaming Anime Annuaire généraliste et Multi services. Votez pour moi Eclipsis - Agence Web / Annuaire / Awards cartoons spirit Annuaire Web France W3 Directory - the World Wide Web Directory Top RoadRunner5
Ton-Gratuit.com
Ton-Gratuit.com

Annuaire web
Referencement Gratuit Moteur & Annuaire Abracada Referencement gratuit annuaire référencement asie annuaire d'entreprises

Les Disciples d'Athéna - Pour les Fans de Saint Seiya Les Disciples d'Athéna Blog de shanaseiya Chocoku Anti mails non désirés Annuaire manga anime Référencement gratuit Trouveasy, votre annuaire Annuaire Automatique Liendur Max Ravage Game Studio Referencement automatique Referencement Referencement google Moteur 2 Recherche Index thématique Annuaire Bande dessinée Poker en ligne gratuit Jeu de Keno Tour des casinos Spam Poison Annuaire gratuit Annuaire RSI : Annuaire de Référencement des Sites Internet - Bande dessinée Annuaire de Référencent gratuit sans lien retour,Annuaire généraliste gratuit