Drôles de racailles
© 2007 Miki YOSHIKAWA / Kodansha Ltd.

Catégorie : Manga
Genre : Comedie
Type : Shonen
Année : 2006
Titre VO : ヤンキー君 と メガネちゃん
Résumé : Sous son air calme et intello, la jeune Hana Adachi cache une volonté de fer et un tempérament de feu. Daichi Shinagawa, le pire voyou du lycée, va l’apprendre à ses dépens... et presque finir par apprécier les excentricités de cette curieuse fille à lunettes.
Hana Adachi, une jeune fille apparemment tout à fait normale, recherche constamment la compagnie de Daichi Shinagawa, un mauvais garçon qui n’aspire pourtant qu’à être tranquille. Une ardeur qui n’est aucunement motivée par un quelconque sentiment amoureux, en dépit de ce que Daichi pense parfois, mais uniquement pour une raison pratique.
En effet, Hana n’est pas une jeune fille comme les autres : véritable terreur, elle se sent incapable de communiquer avec le commun des mortels, et voit en Daichi la seule personne capable de la com- prendre. C’est ainsi que le bad boy, pourtant craint de la plupart des élèves, va servir de souffre-douleur à cette « frêle » jeune fille dont l’évocation du nom suffit à terroriser les gros durs de tous les lycées alentour. Il faut dire que sa réputation n’est plus à faire, et que Hana, lors de ses accès de colère, peut faire preuve d’une violence peu commune.
Une héroïne singulière, au caractère entier, mais qui ne se distingue pas par sa grande intelligence.
Avis : Première oeuvre de Miki Yoshikawa, qui a officié en tant qu’assistante auprès de Hiro Mashim, l’auteur de Fairy Tail, Drôles de racailles est un titre résolument fantasque, qui bouscule sans ménagement les codes habituels du manga. Un manga riche de chamailleries en tout genre et de situations hautement improbables qui promet une foule de moments divertissants !
Cliquez ici pour nous soumettre votre avis
|