Retour en haut

Fullmetal Alchemist


Retour


©  Bones

Fullmetal Alchemist

Catégorie : Série animéetoutpublic

Genre : Shonen

Résumé : « L’alchimie est une science où celui qui comprend la structure de la matière, la décompose, puis la reforme. Utilisée correctement, elle transforme n’importe quel objet en or. Cependant, puisque que c’est une science, les lois de la nature s’y applique. On peut seulement créer quelque chose d’une certaine masse à partir d’un autre objet de même masse. C’est le principe de l’équivalence… » Les 2 frères Elric vivent dans un petit village appelé Ruzenbul avec leur mère (leur père, grand alchimiste, les ayant abandonné), ils montrent tous les 2, très jeunes, des capacités à utiliser l’alchimie, en particulier Edward (Ed). Un jour leur mère meurt d’une maladie. Ed et Al voudront alors faire revivre leur mère en utilisant l’alchimie, malgré le fait qu’en alchimie, la transmutation humaine soit interdite (tout comme le fait de créer de l’or).
Malheureusement pour eux, l’expérience échouera, Al perdra tout son corps, et Ed sa jambe gauche, ainsi que son bras droit pour pouvoir fixer l’âme de son frère dans une armure. A partir de là, Ed et Al regrettant l’erreur qu’ils ont commise vont chercher à retrouver leurs corps d’origines, et pour cela ils ont besoin d’une « pierre philosophale »

Avis :
Cette série me passionne depuis que je l’ai découverte. A chaque fin d’épisodes, j’attends impatiemment la suite. L’humour, l’action, une intrigue passionnante, des personnages (très) attachant (j’adore aussi le contraste en l’apparence et le caractère de Al), les musiques assez rares sont assez jolies, mais n'ont rien d'exceptionnelles, par contre les opening et les ending sont très bien réalisés (beaucoup de rythme dans les images) et les musiques sont assez bonnes. Ajouté à cela un peu d’émotion, et vous obtenez le cocktail détonnant de Fullmetal Alchemist. Cette série fait partie des 3 séries dont j’attends vraiment impatiemment une arrivée en France.

Cliquez ici pour nous soumettre votre avis

Personnages principaux :
Edward Elric : C’est aujourd’hui un alchimiste de génie (il est capable réaliser des transmutation sans cercle !), il a obtenu le titre d’Alchimiste National très jeune, on le surnomme aussi l’alchimiste d’acier (fullmetal alchemist). Il est l’aîné des 2 frères. Ayant perdu un bras et une jambe dans « l’accident », il les a fait remplacer par une armure intégrée (automail). Grâce à l’alchimie il peut modelé son bras d’acier en une arme. Ah oui, il DETESTE qu’on lui fasse remarquer qu’il est plutôt petit.
Alphonse Elric : Il est le petit frère de Ed (il a 1 an de moins), il pratique lui aussi l’alchimie, mais il est moins doué que son frère. Aujourd’hui, il n’est plus qu’une armure vide, et c’est pour lui redonner son corps d’origine que Ed est devenu Alchimiste National (en faisant parti de l’armé il a accès a plus de documents). On peut aussi dire que Al est beaucoup plus calme et posé que son aîné.
Roy Mustang
Hughes
Winry
Scar

Caractéristiques du DVD :

Son : Dolby Digital Stereo
Format : 4/3 - 1.33 . PAL
Langue : Francais
Durée : 150 mn/DVD - 6 episodes/DVD
Nombre total de volumes : 10

Equipe technique:

Histoire originale / Planning : Hiromu Akawara (auteur du manga)
Réalisateur : Hiro Maruyama, Masahiko Mirami, Ryo Oyama
Scénario : Sho Aika
Directeur de l'animation : Seiji Mizushima
Elaboration du design : Junya Ishisaki
Directeur artistique : Kazuyuki Hashimoto
Musiques : Michiru Oshima
Animation : Bones

Editeur : Dynamic Visions www.dybex.com

Existe en manga : Oui

Extrait vidéo :

Fiche rédigée par : Lodoko

Note des internautes :
Note: 4.7/10 (3 votes)
           

           
Retour
Dernière modification : 25/08/2014 - 22:56:31