Retour en haut

Crest of the Stars


Retour


©  Hiroyuki Morioka / Hayakawa - Sunrise

Crest of the Stars

Catégorie : Série animéetoutpublic

Genre : Science Fiction

Résumé : Jint Lynn est le fils du premier ministre Rock Lynn, le dirigeant d'une planète appelée Martin. Un jour, cette planète se retrouve attaquée par la flotte de l'Empire humain des Abh. Le premier ministre Lynn décide de signer le traité de reddition de la planète avec le commandant en chef de la flotte ennemie, pendant ainsi sauver ses concitoyens de la destruction. En contrepartie, il est nommé administrateur de cette nouvelle province de l'Empire abh. Son fils Jint devient par là même membre de la noblesse et part étudier la culture abh.
Sept ans plus tard, Jint se prépare à entrer à l'Académie militaire et attend le vaisseau qui le conduira à la capitale de l'Empire. C'est ainsi qu'il va faire la connaissance de Lamhirh, une jeune Abh qui va lui servir de pilote. Et c'est ainsi que commence pour Jint et Lamhirh un formidable voyage, au cours duquel ils vont apprendre à se découvrir l'un l'autre, à surmonter leurs différences… et à mieux se comprendre eux-mêmes…

Avis :
Crest of the Stars est à l'origine une grande épopée de science-fiction écrite par Hiroyuki Morioka, mettant en scène un empire stellaire dirigé par une race différente de l'Homo sapiens, les Abh. Pour cette saga, qui compte aujourd'hui 6 volumes, Morioka a créé un univers complet. En effet, en plus des romans eux-mêmes, l'auteur a accumulé une extraordinaire somme de guides explicatifs et autres documents annexes expliquant notamment la hiérarchie militaire, les unités de mesure, l'organisation sociale de l'Empire ou l'étymologie de la langue abh. Car Morioka a créé de toutes pièces la langue de l'Empire abh, une langue avec sa propre prononciation, sa grammaire et son alphabet de 28 signes, afin de donner encore plus de substance à son histoire. Bref, un univers d'une richesse incroyable où évoluent des personnages particulièrement profonds et attachants.
Ce n'est donc pas étonnant que ces romans aient attiré l'attention de Bandai Visual et de Sunrise, qui entreprirent d'en tirer une première série de 13 épisodes en 1999. Suite au succès formidable remporté par cette première série, il fut décidé d'adapter la suite de l'histoire, et une nouvelle série de 13 épisodes, appelée Banner of the Stars, vit le jour en 2000, suivie par 10 nouveaux épisodes en 2001 sous le titre Banner of the Stars II. Il existe également des épisodes spéciaux.
Cet anime ravira tous les amateurs de science-fiction. Le DVD est de bonne facture, les menus interactifs sont très soignés. On pourra toujours reprocher la quantité de bonus.

Cliquez ici pour nous soumettre votre avis

Personnages principaux :
Jint Lynn
Lamhirh

Caractéristiques du DVD :

Son : Dolby Digital Stereo
Format : 4/3 - 1.33 . PAL
Langue : Japonais
Sous-titre : Français
Durée : 105 MN
Bonus : Fiches personnages . Special Promo . Génériques neutres
Nombre total de volumes : 3

Equipe technique:

Histoire originale / Planning : Hiroyuki Morioka
Idée originale/ Supervision : Hiroyuki Morioka
Réalisateur : Yasuchika Nagaoka
Structure scénaristique : Yasuchika Nagaoka, Toshiya Shinohara, Yukio Nishimoto, Yasuhiro Minami, Yoshihiro Yamaguchi, Susumu Nishizawa, Osamu Nabeshima
Scénario : Aya Yoshinaga
Compléments scénaristiques : Takami Akai Keiichi Eda (Nine Lives)
Directeur de l'animation : Keisuke Watabe (chara) Masanori Shino (mecha)
Elaboration du design : Keisuke Watabe, Yasuhiro Moriki, Masanori Shino, Shinobu Tsuneki
Directeur artistique : Tomoaki Okada
Musiques : Katsuhisa Hattori, Korefumi Seki (BeSTACK), Toys Factory - BeSTACK
Directeur musical : Katsuyoshi Kobayashi
Animation : Sunrise Bandai Visual

Editeur : Beez Entertainment www.beez.fr

Compléments : En dehors de la saga Crest of the Stars, le directeur Yasuchika Nagaoka a notamment travaillé sur Wild Cardz ainsi que sur New Cutie Honey. En dehors de Crest of the Stars, la scénariste Aya Yoshinaga a participé à de nombreuses autres productions animées, parmi lesquelles Project ARMS, le film d'Escaflowne, Angelic Layer ou Witch Hunter Robin.
Le character designer Keisuke Watabe a travaillé comme animateur sur la série Zenki avant d'être choisi par Sunrise pour officier sur la saga Crest of the Stars à la fois en tant que chara designer et directeur de l'animation. Plus récemment, il a réalisé le chara design de la série Zoids: Fuzors.
Le mecha designer principal et directeur de l'animation des mechas de Crest of the Stars, Masanori Shino, a tenu le même rôle sur Gundam Wing, autre production de Sunrise (série TV, OAV et film).
Le compositeur Katsuhisa Hattori a notamment fourni la musique de Ken le survivant - Le film, Argento Soma, Infinite Ryvius ou encore, dans un tout autre style, Tom Sawyer. M. Hattori est également arrangeur et chef d'orchestre.

Existe en manga : N/C

Extrait vidéo :

Fiche rédigée par : Fugu

Note des internautes :
Note: 3.5/10 (2 votes)
           

           
Retour
Dernière modification : 29/09/2015 - 17:56:59