Retour en haut

Roujin Z


Retour


©  by Aniplex / Kaze

Roujin Z

Catégorie : Filmtoutpublic

Genre : Science-fiction, Action

Résumé : Dans un futur proche, l’humanité a réussi à dompter la technologie et bénéficie de tout le confort moderne. Mais un dernier enjeu pèse sur la société : le vieillissement de la population. Pour résoudre ce fléau grandissant, la médecine est remplacée par la robotique avec la création d’une machine nommée le « Z-001 », capable de prodiguer tous les soins nécessaires aux personnes âgées. Kijûrô Takazawa est le premier cobaye contraint à tester ce robot, bien que ce dernier aurait souhaité rester avec son ancienne infirmière, la jeune Haruko. L’expérimentation tourne mal et le Z-001 se transforme en arme de destruction massive.

Avis :
Aussi spectaculaire dans son casting (Satoshi KON, Hiroyuki KITAKUBO & Hisashi EGUCHI) que dans sa réalisation, cette œuvre visionnaire de Katsuhiro OTOMO (Akira) traite avec brio d'un sujet délicat (le vieillissement de la population) en le transposant dans un univers S.F. qui fait la part belle aux méchas.

Sorti au Japon le 14 septembre 1991, Roujin Z reste plus de 20 ans après, une oeuvre ancrée dans la réalité malgré son côté futuriste. Sur fond de réflexion sur les rapports entre hommes et machine, le film aborde le problème complexe de la prise en charge des personnes âgées dans la société mais aussi de l'éthique dans la recherche scientifique, ou encore des problèmes liés au traitement des personnes âgées dans le milieu hospitalier ou au sein même de leur famille.

Cliquez ici pour nous soumettre votre avis


Caractéristiques du DVD :

Studios: A.P.P.P. MOVIC Aniplex
Auteur: OTOMO Katsuhiro
Character Designer: EGUCHI Hisashi
Réalisateur: KITAKUBO Hiroyuki
Editeur VOD: ADN - AnimeDigitalNetwork
Origine: Japon - 1991
Nbr de film(s): 1x80min

Editeur : Kaze

Existe en manga : Oui

Extrait vidéo :

Fiche rédigée par : Fugu

Note des internautes :
Note: 6.0/10 (3 votes)
           

           
Retour
Dernière modification : 29/09/2015 - 17:56:59