Retour en haut

Cat's Eye


Retour


©  Tsukasa Hôjô - Coamix - TMS

Cat

Catégorie : Série animéetoutpublic

Genre : Policier

Résumé : Trois soeurs belles comme le jour, deviennent chattes voleuse la nuit, afin de retrouver la trace de leur père disparu. Il y a plusieurs années de cela, le grand peintre Mickaël Heintz disparaissait dans de mystérieuses conditions, laissant derrière lui ses 3 filles, Sylvia, Tam et Alex. Des années plus tard, celles-ci sont bien décidées à retrouver leur père car ce dernier a eu la bonne aider de laisser des indices dans les toiles qu'il a confectionnées. Mais seule la réunion de toutes ses oeuvres permettront aux 3 voleuses de retrouver sa trace... Mais Quentin Chapuis veille! Jeune inspecteur, et fiancé de Tam (ce qui n'arrange pas les choses), il est bien décidé à mettre la main sur els voleuses, même s'il doit y passer tout son temps. Il doit donc sans cesse subir les réprimandes de son chef, et les moqueries de ses collègues. A ce jeu du chat et de la souris qui gagnera?

Avis :
Sans aucun doute la meilleure réussite de Tsukasa Hôjô avec City Hunter (Nicky Larson en France), Cat's Eye est une série fraîche, divertissante, et qui dispose d'un doublage français très adulte pour un anime destiné aux enfants (sic*). C'est la série dont je garde le plus grand souvenir de mon enfance, et je ne saurais conseillé à quiconque de passer à côté de ce chef d'oeuvre incontournable. Certes il ne date pas d'aujourd'hui (1983 -1985) mais à le mérite de conserver toute sa classe et n'a pas pris une ride avec le temps.
Le fait de pouvoir retrouver cette série dans ces superbes coffrets DVD donne une nouvelle naissance à cette série. Deux points noirs viennent tacher ce somptueux tableau:
Premièrement les bonus font cruellement défauts on aurait aimé retrouvé les génériques originaux et français, et plein d'autres choses. Deuxièmement le fait d'avoir la version française de la bande son est super, mais pas une seule fois on aura eu droit au générique en français seulement les BO japonaises, dommage.
* Un anime destiné au départ a un public d'enfants, j'ai un peu de mal à avaler la pilule, car vu le nombre de femmes habillées sexy, voire dénudée, dans les génériques, et ne serait-ce que les tenues sexy des cat's eye, je pense que le public visé était aussi celui des pères...

Cliquez ici pour nous soumettre votre avis

Personnages principaux :
Tam (Hitami de son vrai prénom) CHAMADE
Sylia CHAMADE
Alexia "Alex" CHAMADE
Quentin CHAPUIS
Commissaire BRUNO
Miss Odile ASAYA
Monsieur DURIEUX

Caractéristiques du DVD :

Son : Dolby Digital Stereo
Format : 4/3 - 1.33 . PAL
Langue : Francais
Durée : 73 épisodes 30h 30 min
Bonus : Bandes annonces
Nombre total de volumes : 3 coffrets, soit 15 DVD

Equipe technique:

Histoire originale / Planning : Tsukasa Hôjô
Idée originale/ Supervision : Tsukasa Hôjô
Réalisateur : Toshio Takeuchi, Kenji Kodama
Scénario : Keisuke Fujikiwa, Kenji Terada, Tomoko Komparu
Design original des personnages : Akio Sugino, Satoshi Hirayama
Musiques : Liliane Davis (France) Kazuo Ôtani (Japon)
Animation : Tokyo Movie Shinsha

Editeur : Declic Images www.manga-distribution.com

Compléments : Le générique japonais a été classé n°1 des ventes au Japon à sa sortie, et le français est resté parmi les meilleurs édités, et un des plus connus.

Existe en manga : Oui

Extrait vidéo :

Fiche rédigée par : Fugu

Note des internautes :
Note: 7.5/10 (2 votes)
           

           
Retour
Dernière modification : 29/09/2015 - 17:56:59