Retour en haut

Dragon Ball Kai

ドラゴンボール改
Retour


©  Tôei Animation

Dragon Ball Kai

Catégorie : Série animéetoutpublic

Genre : Action, Aventure, Comédie, Combat & Arts Martiaux, Shônen

Résumé : Plusieurs années se sont écoulées depuis que Son Goku à vaincu Piccolo Junior, lors du dernier tournoi mondial des arts martiaux (Dragon Ball).
Goku vit à présent tranquillement à la campagne avec son épouse Chichi et leur petit nouveau, Son Gohan. Ce dernier semble avoir hérité des pouvoirs de son père, mais malheureusement Chichi est opposée à ce qu'il s'entraîne aux arts martiaux, prétextant que le monde étant en paix, la priorité est aux études !
C'est sur ce fond paisible, que nos amis réunis comme au bon vieux temps sur l'île de Tortue Géniale, vont voir leur paix troublée par un mystérieux guerrier, venu de l'espace, du nom de Raditz. Celui-ci prétend être le frère aîné de Goku qui appartiendrait en réalité au peuple des Saiyajins, originaires de la planète Bejîta. Leur mission consiste à conquérir les différentes planètes de l'univers pour les revendre au plus offrant. Goku lui-même aurait été envoyé sur Terre pour en prendre possession, mais ayant reçu un violent choc sur la tête dans son enfance, sa nature belliqueuse aurait ainsi disparue. Mais ce n'est pas tout, la planète Bejîta aurait été détruite par un astéroïde, causant ainsi la disparition des Saiyajins, à l'exception de quatre guerriers, dont Son Goku.
La raison de la venue sur terre de Raditz est claire : son but consiste à enrôler son frère cadet avec lui, afin de renforcer l'équipe des derniers Saiyajins. Bien évidemment, Goku refuse une telle proposition, mais le guerrier de l'espace ne voit pas les choses de cet oeil. Après avoir rapidement maîtrisé son frère, il s'empare de son fils, lui laissant vingt-quatre heures pour tuer une centaine d'être humains, sans quoi il tuera Gohan.
Peu après le départ de Raditz, c'est au tour de Piccolo de faire son entrée. Celui-ci propose une alliance à Goku, non par désir de l'aider, mais pour s'assurer que ce Saiyajins ne sera pas un obstacle à son ambition de conquérir la Terre. Les deux ennemis jurés, face à un ennemi plus fort, vont donc s'allier et partent à la recherche de Gohan, qui possédant une "Dragon Ball" à son béret est repérable grâce au radar de Bulma... Chose qu'ignore Raditz.

Il s'agit d'une nouvelle adaptation de Dragon Ball Z (d'où le "Kai" du titre qui veut "modifier") de qualité HD fait par Toei Animation, avec l'ajout de nouvelles scènes.

Avis :
Il n'y a pas encore d'avis pour cet anime.

Cliquez ici pour nous soumettre votre avis

N'oubliez pas de préciser votre nom ou votre pseudo.


Caractéristiques du DVD :

Nombre d'épisodes : 97

Année : 2009

Auteur : Akira Toriyama

Musique : Yamamoto Kenji (compositeur 1958)

Studio : Tôei Animation

Editeur : Non licencié en France

Existe en manga : Non

Extrait vidéo :

Fiche rédigée par : Siddartha

Note des internautes :
Note: 4.0/10 (1 vote)
           

           
Retour
Dernière modification : 09/09/2014 - 21:30:59