Retour en haut

Ghost Hunt

ゴーストハント
Retour


©  Fuyumi Ono, J.C. Staff

Ghost Hunt

Catégorie : Série animéetoutpublic

Genre : Comédie, Drame, Mystère, Supernaturel, Horreur, Psychologique

Résumé : Mai Taniyama, lycéenne, aime raconter des histoires de fantômes à ses amies. Alors qu'elle en contait une dans une sombre salle de classe elle fit la surprenante rencontre d'un mystérieux jeune homme : "Kazuya Shibuya", venu enquêter sur d'étranges effondrements de locaux de l'école. Le lendemain, Mai entre dans un vieux bâtiment de l'école où elle y aperçoit une caméra et se fait sauver in extremis d'une étagère lui tombant dessus par un individu qui se blesse à sa place. Cette homme : "Lin" n'est autre que l'assistant de Kazuya qui est en réalité le directeur d'une société de chasseurs de fantômes, la "Shibuya Psychic Research". En guise de dédommagement notre héroïne va devoir travailler pour cette société et ainsi rencontrer une équipe de médiums hors du commun qui l'aideront dans la résolution d'affaires plus ou moins surnaturelles...

Avis :
Pour ma part cela est une série intéressante pleine de rebondissements, de mystères et bien évidemment de choses paranormales.
Je trouve que cette histoire est vraiment très intéressante, aussi bien sur le contenu, que sur le sujet traité. L'un et l'autre concorde parfaitement à mon avis et nous offre ainsi un joli petit animé sympa.
Amateur du surnaturel, je vous conseille fortement de le regarder, j'en suis sûr que vous l'apprécierez à sa juste valeur !?
Angie.

Cliquez ici pour nous soumettre votre avis

Personnages principaux :
Taniyama Mai Mai est une lycéenne de 16 ans, passionnée d'histoires de fantômes. Elle et quelques amies se rassemblent le soir après les cours pour s'en raconter. Bien qu'elle n'adore pas particulièrement l'horreur, elle espère que ces enquêtes avec la Shibuya Psychic Research ne se termineront jamais. À ses yeux, ils représentent sa famille, chose qu'elle n'a pas. Mai est en effet une orpheline qui a perdu ses parents très jeune et fut recueillie par un professeur. Désormais, elle se débrouille toute seule. A cause de sa situation délicate, son école est plutôt compréhensive et la laisse même sécher les cours à condition qu'il s'agisse de son travail. Mai est tombée amoureuse de Naru au cours de leur première enquête. Cette jeune femme a un beau caractère, même si on peut dire qu'elle ressemble au portrait type de shojo. Naru la connaît très bien. Au cours de la série, on découvre que Mai possède des perceptions extrasensorielles tels que la rétrovision et la clairvoyance. Il y a également eu un cas de projection astrale lorsque Mai donne une clé pour réconforter Masako qui s'est faite enlevée par un monstre.
Kazuya Shibuya Kazuya est un brillant chercheur en paranormal âgé de 17 ans qui est à la tête de la Shibuya Psychic Research. Le surnom "Naru", abréviation du mot anglais "narcissist" lui a été donné par Mai et va être adopté par toutes les personnes qui travailleront à la SPR. Malgré son apparence froide et distante, il se soucie des autres personnages à qui il a offert sa confiance et son respect. Même si sa relation avec Mai n'aboutit pas dans l'animé, dans le manga leur histoire se concrète bien davantage.

Caractéristiques du DVD :

Durée : 24 minutes
Episodes : 25
Studios : J.C. Staff
Auteur : Fuyumi Ono
Année : Octobre 2006

Editeur : J.C. Staff

Existe en manga : Oui

Extrait vidéo :

Fiche rédigée par : Angie

Note des internautes :
Note: 6.5/10 (2 votes)
           

           
Retour
Dernière modification : 18/08/2011 - 13:44:11