Retour en haut

Wakfu

Serie multimedia 100% francaise
Retour


©  Ankama/France 3

Wakfu

Catégorie : Série animéetoutpublic

Genre : Heroïc fantasy

Résumé : L'histoire se situe 1000 ans après Dofus. Les larmes du titan Ogrest ont englouti le monde. Yugo, le héros de Wakfu, se lance dans un incroyable périple à la recherche de sa famille. Il est entouré de cinq acolytes farfelus: la princesse Amélia et son garde du corps Evangelyne, le chevalier Tristepin, le chasseur de prime Ruel Stroud et Az. De la réussite de leur quête dépend le destin du monde.

Avis :
Les gamins en parlent dans la cour du collège, les lycéens y pensent plus qu'à leurs études, au bureau on y joue a la pause déjeuner, des grand parents s'y seraient même mis. Dofus jeu de rôle en ligne au succès retentissant (30 000 accrocs connectes chaque soir) est devenu un phénomène de société. Les jeunes joueurs vont enfin voir leurs héros du web s'animer à la télévision grâce à Wakfu, une série étroitement liée au jeu en ligne. Nul besoin de se rendre au Japon, ni dans la Silicon Valley, pour découvrir comment est fabriqué Wakfu, un nouveau concept sacrement futé. C'est aux Studios Ankama, à Roubaix, que cette série et sa déclinaison en ligne ont été entièrement conçues. Pousser la porte d'Ankama, installé dans une usine textile réhabilitée, c'est pénétrer dans une autre dimension, une ruche qui donne le tournis ! 10 000m² sont dévolus aux ordinateurs des quelques 300 graphistes, animateurs, décorateurs et programmeurs qui travaillent à l'élaboration de Wakfu.

Wakfu c'est un univers heroic fantasy inspiré de Dofus, une sorte d'écosystème en perpétuelle évolution, sorti de l'imagination d'Anthony Roux, de Camille Chafer et d'Emmanuel Darras. Ces trois trentenaires formes à l'école de la BD et du web n'en sont pas à leur coup d'essai, puisqu'ils sont les inventeurs de Dofus, dont les accrocs sont passes en quelques années d'une cinquantaine à 10 millions dans le monde! Forcement passer à l'animation les démangeait. Le projet a été amorcé en septembre 2004, en coproduction avec France 3, immédiatement emballée par l'aspect novateur de ce projet, capable de fédérer téléspectateurs et internautes. L'aspect innovant est que les épisodes sont truffes d'indices et de tactiques de jeu que les téléspectateurs pourront expérimenter dans le jeu. En attendant l'élaboration des saisons suivantes, un projet de long-métrage serait à l'étude.

Cliquez ici pour nous soumettre votre avis

Personnages principaux :
Yugo
Princesse Amalia
Evangelyne
Chevalier Tristepin
Ruel Stroud
Az

Caractéristiques du DVD :

Durée : 24 minutes par episodes
Animation : Ankama

Editeur : Ankama - France 3

Compléments : Voix des personnages
* Fanny Bloc : Yugo
* Adeline Chetail : Amalia Sheran Sharm
* Geneviève Doang : Evangelyne
* Thomas Guitard : Tristepin Percedal
* Patrick Béthune : Ruel Stroud
* Thierry Mercier : Alibert
* Marc Cassot : le vieux chêne mou (épisode Yugo l'Eliatrope)
* Benjamin Pascal : Nox et Vampyro
* Gérard Surugue : Rubilax
* Bruno Magne : Jason
* Benoît Allemane : Grougaloragran (épisode L'enfant des brûmes)
* Rémi Caillebot : divers petits rôles
* Arnaud Laurent : divers petits rôles
* Jessica Barrier : princesse Eenca (épisode Miss moches)
* Damien Da Silva : la carte (épisode Vampyro)
* Céline Ronté : princesse Lela (épisode Miss moches)
* Audrey Le Bihan : princesse Ydalipe (épisode Miss moches)
* Caroline Pascal : princesse Erpel (épisode Miss moches)
* Malvina Germain : Ombrage (épisode Vampyro)
* Mylène Maiorano : Mia (fille de Jason)

Existe en manga : Oui

Extrait vidéo :

Fiche rédigée par : Fugu

Note des internautes :
Note: 4.6/10 (5 votes)
           

           
Retour
Dernière modification : 29/09/2015 - 17:56:59