Retour en haut

X


Retour


©  CLAMP. Kadokawa Shoten - TV X Project

X

Catégorie : Série animéetoutpublic

Genre : Fantastique

Résumé : Le retour de Kamui dans la capitale nippone est une véritable introspection, un voyage à l'intérieur d'un passé enfouit au plus profond d'un cœur qui semble avoir cessé de battre au rythme des émotions. C'est surtout la découverte d'une terrible destinée... Le mystérieux pouvoir dont dispose Kamui lui a été confié afin de déterminer le sort de la Terre, le " jour de la promesse " en 1999. Deux camps opposés se présentent à lui, deux visions différentes de la planète et de son avenir. Kamui pourrait devenir un " Dragon du Ciel " et préserver l'humanité sur Terre, ou bien un " Dragon de la Terre " dont la destinée est de détruire l'humanité afin de sauver les miettes d'une planète rongée par la cupidité des hommes.
Kamui est-il le Messie tant attendu ?

Avis :
X ou comment traiter de l'Apocalypse. X est un grand moment d'animation et de détente. C'est un pur chef d'oeuvre orchestré par le studio Mad House, l'adaptation du manga de Clamp est ici merveilleusement réussie. Comment ne pas vouloir suivre cette bataille en plein Tokyo pour la survie ou non de l'humanité. En effet tous repose sur les épaules d'un seul jeune homme, et de sa décision dépend la Terre telle que nous la connaissons.
Bref, une apologie du "Bien et du Mal" ou chacun croit mener la guerre qui lui semble juste. D'un côté ce que nous considérerions comme les "Bons", voulant sauver l'existence. Et de l'autre le "Mal", voulant détruire l'humanité pour permettre à la planète de recommencer un nouveau cycle et donc de se purifier. Donc voila que la grande Bataille peut commencer...
De plus le mystère entourant les Dragons du Ciel et les Anges,est tel que ceux-ci, au départ ne se connaisse pas et se rencontrent au fur et à mesure que l'histoire se déroule. Des amitiés entre eux allant même à se créée. Le combat se déroulant plus tard n'en deviendra que plus dur et plus représentatif de la dure réalité.
Le scénario tiens la route et à chaque épisode qui passe, le mystère reste complet sur la décision que va prendre le héros, Kamui, dans la lutte qui va s'engager. Le spectateur ne peut que rester en haleine et en vient presque à se prendre d'affection pour ce personnage, dont on ne sait toujours pas quel sera son camp, et s'il sera acteur de la destruction de la Terre, ou ardent protecteur.
D'un point de vue graphique, on ressent bien la griffe Clamp, par le biais des visages effilés, voir limite androgyne. Graphisme très soigné on ne peut que s'en régaler. Côté DVD il est toujours regrettable de ne pas avoir de bonus sur le coffret simple et de devoir débourser, en moyenne 20€ de plus pour la version collector. Donc n'ayant pas eu entre les mains la version digipack, je passerais sur la qualité de l'interface du DVD, qui je suppose, sera de bonne facture comme la plupart des DVD de Déclic Images. Les sous-titres sont correctement réalisés et peu de fautes flagrantes m'on choquée.
En un mot je dirais que cet anime est un des incontournables du monde de l'animation, qui plus est que ce n'est pas un film mais une série TV.

Cliquez ici pour nous soumettre votre avis

Personnages principaux :
Shirô Kamui
Aoki Seiichirô
Arisugawa Sorata
Kasumi Karen
Kishû Arashi
Nekoi Yuzuriha
Sumeragi Subaru
Hien et Sôhi
Hinoto
Saki Daisuke
Monô Fûma
Kigai Yûto
Kuzuki Kakyô
Nataku
Sakurazuka Seishirô
Shiyû Kusanagi
Yatôji Satsuki
Kanoe
Magami Tokiko
Monô Kotori
Monô Kyôgo
Sumeragi Hokuto

Caractéristiques du DVD :

Son : Dolby Digital Stereo
Format : 4/3 - 1.33 . PAL
Langue : Japonais
Sous-titre : Français
Durée : 25 épisodes 11h30 min
Bonus : Fiches personnages . bandes annonces . livret . interview . musiques . fiches culturelles . making of
Nombre total de volumes : 1 coffret de 6 DVD, dont un DVD bonus

Equipe technique:

Histoire originale / Planning : CLAMP
Réalisateur : Kawajiri Yoshiaki
Structure scénaristique : Kawajiri Yoshiaki
Design original des personnages : Kanemori Yoshinori
Directeur de l'animation : Kanemori Yoshinori
Directeur artistique : Ikeda Yûji
Musiques : Sato Naoki
Production : CLAMP. Kadokawa Shoten - TV X Project
Animation : CLAMP

Editeur : Declic Images www.manga-distribution.com

Compléments : Les " Dragons du Ciel ", également connus sous le nom des " Sept Sceaux ", sont les sept personnages aux pouvoirs étranges qui choisirent de protéger le monde de sa fatale destinée. Leur combat mystique les opposera aux " Dragons de la Terre ". D'après les propres mots d'Hinoto, une prêtresse responsable de la réunification des " Dragons de la Terre " : " Il existe un nombre incalculable de Kekkai (Champs protecteurs) mis en place par " nos " prédécesseurs à Tôkyô. Si Tôkyô s'avère être détruit par un gigantesque tremblement de terre, ces Kekkai s'effondreront également. C'est pourquoi les Sept Sceaux sont chargés de la création de Kekkai. Dans ce monde, il n'y a que sept personnes capables de créer des Kekkai, lesquels sauveront la Terre. Les Sept Sceaux ! "

Les Dragons de la Terre, connus aussi sous l'appellation des " Sept Anges " (ou Sept Messagers-Emissaires). Le mot " Angelos " (en grec signifiant " messager ") sont les sept personnages qui ont opté pour la destruction du monde. La Terre est trop corrompue et leur optique est celle d'un changement radical. Ils affrontent les " Dragons du Ciel ". Vous serez étonnés d'avoir huit noms ci-dessous : Dans " X " le film, Kakyô est remplaçé par Shôgo. En clair, Kakyô n'existe que dans le manga et l'anime, tandis que Shôgo n'existe que dans le film.

Le site officiel : http://www.anime-x.jp/

Existe en manga : Oui

Extrait vidéo :

Fiche rédigée par : Fugu

Note des internautes :
Note: 3.0/10 (5 votes)
           

           
Retour
Dernière modification : 29/09/2015 - 17:56:59