Retour en haut

Blue Gender


Retour


©  1999 AIC - Toshiba EMI

Blue Gender

Catégorie : Série animéetoutpublic

Genre : Science-Fiction

Résumé : Dans le futur, une menace biologique sous forme d'insectes géants ont pris possession de la Terre. Les quelques survivants humains réfugiés en orbite dans la station Second Earth s'organisent pour tenter de récupérer le contrôle de la planète.
Yuji se réveille enfermé dans un caisson de sommeil artificiel que tente d'emporter une escouade de soldats. Soudain, un monstre attaque et Yuji s'enfuit à travers un dédale de couloirs.
Alors que els souvenirs lui reviennent petit à petit, il se retrouve encerclé... Il apprend la terrible vérité au sujet des Blue: ces monstres qui infestent la planète et qui forcent les derniers humains à s'enfuir. Ceux qui l'ont réveillé étaient en mission pour récupérer un maximum de Sleepers (dormeurs) et à les ramener à la station.
Désireux de ne plus être un fardeau pour Robert et son équipe, Yuji demande à être formé au combat. Grâce à l'appui de Joy, il s'entraîne au tir et au maniement d'un Fighter...

Avis :
Se comparant aisément, dans un premier abord, à Starship Troopers de Paul Verhoven. Nous devons vite nous en rendre compte, il n'y a pas de comparaison qui tiennent. Le scénario de Blue Gender est bien plus crédible.
Oeuvre d'anticipation à part entière, Blue Gender nous emmène sur les chemins d'une science-fiction à la limite de l'horreur, horreur surtout pour le personnage principal de l'histoire, qui à défaut de se réveiller dans un monde meilleur où l'on pourrait soigner sa maladie et vivre heureux, se trouve réduit à affronter un envahisseur bien étrange, dont l'origine reste incertaine.
Comme dans toute situation équivalente l'homme a du recréer une société, même si celle-ci se situe maintenant dans l'espace et les machinations et autres complots, vont bon train.
Si par moment vous voyez au détour d'une image quelque chose réservé à un public majeur (je vais quand même pas vous faire un dessin!!), ne pensez pas vous être trompé de DVD (quoique... vérifiez quand même !), dans l'histoire, l'humanité est au bord de l'extinction, et il est demandé aux survivants de procréer autant que possible, eh oui la pérennité de l'espèce avant tout...
Pour en finir avec ce scénario sans faille, qui nous est servit par le scénariste de La guerre de Lodoss, nous regarderons avec délectation chaque épisode, en ayant hâte de découvrir la provenance des Blue et pourquoi le gouvernement de Second Earth porte un tel intérêt aux Sleepers...
Côté graphisme, il est loin d'être désagréable et fais peu appel aux images de synthèse, pourtant ce n'est pas une vieille production (1999). Mais les effets visuels ne sont pas pour autant inconsistants. La bande son est très sympathique, car très rock dès le générique. Bref un anime qui va devenir un classique du genre.

Cliquez ici pour nous soumettre votre avis

Personnages principaux :
Yuji Kaido
Marlene Angel
Joy Heeld
Keith Been
Malcom Lee
Minnie White
Red Yansen
Robert Bradley

Caractéristiques du DVD :

Son : Dolby Digital Stereo
Format : 4/3 - 1.33 . PAL
Langue : Japonais
Sous-titre : Français
Durée : 26 épisodes 11h30
Bonus : Fiches personnages . bandes annonces . dossier . interview . musiques . croquis . génériques sans crédits
Nombre total de volumes : 5

Equipe technique:

Réalisateur : Oohata Kôichi
Structure scénaristique : Fujita Junji
Scénario : Hasegawa Katsumi
Design original des personnages : Kisaki Fumitomo Kisaki Fumitomo
Directeur de l'animation : Abe Masashi
Directeur artistique : Aneko Hidetoshi
Musiques : Haishima Kuniaki Kuwashima Noriko
Directeur musical : Henmi Toshio
Animation : Toshiba EMI - AIC

Editeur : Declic Images www.manga-distribution.com

Existe en manga : Non

Extrait vidéo :

Fiche rédigée par : Fugu

Note des internautes :
Note: 9.5/10 (2 votes)
           

           
Retour
Dernière modification : 29/09/2015 - 17:56:59