Retour en haut

Brain Powered

ブレンパワード
Retour


©  1998 TOMINO Yoshiyuki, YATATE Hajime / Sunrise, Bandai Visual

Brain Powered

Catégorie : Série animéetoutpublic

Genre : action, cyber & mecha, espace & science fiction

Résumé : Une entité organique colossale appelée Orphan remonte du fond des océans au large du Japon : sa masse titanesque provoque des cataclysmes sur les côtes dévastées, par des ras-de-marée et des tremblements de terre, tandis que le niveau des mers monte dramatiquement.

Les Récupérateurs, un groupe parvenu à s'infiltrer à l'intérieur d'Orphan, découvre que son but est de quitter la Terre après l'avoir dépouillée de ses réserves d'énergie organique et la laisser vide de toutes formes de vie.

Leur but est de quitter la planète avec Orphan mais malgré ses dimensions cyclopéennes l'entité ne pourra pas emporter toute la population de la Terre : ainsi les Récupérateurs se considèrent comme le peuple élu...

Pour s'opposer à eux, les Nations Unies ont créé Nivis Noah, un groupe qui a pour mission de stopper Orphan à n'importe quel prix.

Les deux camps utilisent des machines humanoïdes semi-organiques, les Anticorps, capables d'entrer en symbiose avec leur pilote humain et issues d'objets mystérieux appelés Plates que sécrète Orphan lors de sa remontée des eaux : ils produisent deux catégories d'Anticorps ; les Récupérateurs utilisent les Grand Chers alors que les gens de Nivis Noah pilotent les Brain Powerd...

Les Récupérateurs veulent collecter le plus possible de ces Plates afin d'asseoir leur supériorité militaire sur le reste du monde et accomplir ainsi leur destin en toute quiétude.

Hime Utsumiya, une orpheline fuyant les décombres de sa ville avec ses trois jeunes frères et sœurs, se trouve mêlée à la lutte lorsqu'elle assiste à la naissance d'un Anticorps dont elle devient le pilote et qui lui permet de rejoindre les troupes de Nivis Noah.

Ce même jour, elle rencontrera le récupérateur Yû Isami pour lequel sa maîtrise innée du pilotage des Anticorps fera une forte impression.

Un an après leur rencontre, Yû développe de sérieux doutes quant au bien-fondé des agissements d'Orphan : les Récupérateurs sont-ils vraiment les seuls représentants de l'espèce humaine à pouvoir être sauvés ?

Et quelle est la véritable nature d'Orphan en fin de compte ?

Yû aurait-il été élevé dans le mensonge ?

Avis :
Il n'y a pas encore d'avis pour cet anime.

Cliquez ici pour nous soumettre votre avis

N'oubliez pas de préciser votre nom ou votre pseudo.


Caractéristiques du DVD :

Durée : 25 mins
Épisodes : 26 épisodes
Studios : Sunrise, Bandai Visual
Auteurs : TOMINO Yoshiyuki, YATATE Hajime
Année : 1998

Editeur : Dybex

Existe en manga : N/C

Extrait vidéo :

Fiche rédigée par : Naruto17

Note des internautes :
Note: 5.5/10 (2 votes)
           

           
Retour
Dernière modification : 09/09/2014 - 21:30:59