Retour en haut

Trigun


Retour


©  Madhouse, JVC.

Trigun

Catégorie : Série animéetoutpublic

Genre : Science Fiction

Résumé : Sur une planète aride, brûlée par 2 soleils, un homme est recherché pour destruction complète d'une ville. Son nom: Vash the Stampedo, surnommé "the Humanoid Typhoon". Sa tête est mise à prix 60 millions de dollars mais personne ne connaît son visage. On ne connaît de lui que sa veste rouge, son flingue et les destructions qu'il a causées. C'est sur ces maigres informations que Meryl Stryfe et Mily Thompson, deux employées d'une assurance doivent le retrouver pour le surveiller. Cependant, loin de l'idée qu'on peut s'en faire, Vash the Stampedo s'avère être un homme gentil et à l'air idiot. Il ne faut pas se fier aux apparences, car derrière cette apparente tranquillité, il cache d'énormes capacités et un lourd secret.

Avis :
Dans les premiers épisodes, Trigun apparaît comme une série essentiellement humoristique. Et à ce niveau la, on peut dire qu'elle s'en tire très bien. Les scénarios sont souvent assez originaux et non répétitifs, les méchants assez recherchés et les personnages introduits (qui resteront tout au long de la série) s'avèrent très attachants. A l'instar de quelques séries du type City Hunter, le personnage principal, qui alterne un visage sérieux et grave et un visage débile, est désopilant et il faut avouer qu'il n'est pas sans rappeler Ryo Saeba, sans le coté pervers cependant. L'univers de Far West dans lequel se déroule l'action est bien construit et apporte une grande originalité à l'histoire. Tout ceci permet d'obtenir des épisodes très divertissants.
Cependant, il ne faut pas s'arrêter aux épisodes de départ pour juger la série car elle prend une tournure presque diamétralement opposée à partir du 13ème épisode. On en apprend plus sur le passé de Vash, sur ses sentiments, les raisons qui le poussent à agir comme il le fait. Le scénario devient à partir de ce moment là plus complexe et réellement palpitant, et on a vraiment envie de savoir comment tout cela va se terminer. Les autres personnages ne sont pas oubliés et tous gagnent en profondeur, ce qui donne droit à de nombreux moments assez poignants. La fin est superbe et s'inscrit parfaitement dans la lignée de cette seconde partie. Finalement, la vision de la seconde partie de l'anime permet d'avoir un autre regard sur la première et de comprendre les pitreries de Vash. De plus, la différence très nette entre ces deux parties permet d'accentuer les sentiments à la fois des personnages, mais aussi du spectateur, ce qui est probablement l'effet souhaité. Enfin et c'est la un point très intéressant pour un anime, la série pose de nombreuses questions morales notamment sur la valeur de la vie, le tout traité de manière originale et sans tomber, comme on pourrait le craindre, dans une vision trop simpliste.
Du point de vue technique, le dessin et l'animation sont très corrects ce qui est logique pour une série assez récente (1998). Le character design est très réussi ce qui donne encore plus de poids aux personnages. Les musiques sont assez sympas et permettent de restituer parfaitement l'ambiance Far West. Niveau support, on pourra regretter que Dybex ait décider de faire tenir la série sur 8 DVD ce qui est franchement exagéré, surtout vu le prix déjà élevé d'un seul DVD.

Cliquez ici pour nous soumettre votre avis

Personnages principaux :
Vash the Stampedo
Meryl Stryfe
Milly Thompson
Nicholas D. Wolfwood

Caractéristiques du DVD :

Son : Dolby Digital Stereo
Format : 4/3 - 1.33 . PAL
Langue : japonais, français, espagnol
Sous-titre : français, néerlandais, portugais, espagnol
Durée : 26 épisodes de 23min

Equipe technique:

Histoire originale / Planning : Yasuhiro Nightow
Design original des personnages : Takahiro Yoshimatsu
Directeur de l'animation : Yoshimitsu Ohashi
Directeur artistique : Hidetoshi Kaneko
Musiques : Tsuneo Imahori
Production : Shigeru Kitayama, Masao Morosawa
Animation : Madhouse, JVC.

Editeur : Dynamic Visions www.dybex.com

Existe en manga : Oui

Extrait vidéo :

Fiche rédigée par : Lidl

Note des internautes :
Note: 5.5/10 (2 votes)
           

           
Retour
Dernière modification : 25/08/2014 - 22:56:31