Retour en haut

Chrno Crusade


Retour


©  Gospel

Chrno Crusade

Catégorie : Série animéetoutpublic

Genre : Fantastique

Résumé : 1928, la ville de New-York est témoin d'une vague de phénomènes paranormaux et démoniaques de plus en plus importants. Le monastère de Magdalena forme une armée d'exorcistes constituée de soeurs et de prêtres très spéciaux afin de mettre un terme à cette déferlante maléfique. Rosette Christopher, l'une de ces jeunes combattantes, fait un pacte avec un démon autrefois sanguinaire, Chrno, dont elle espère l'aide en vue de retrouver son frère Joshua, enlevé par Aion, le plus puissant des démons. Celui-ci est animé de bien funestes desseins...

Avis :
Chrno Crusade (prononcez Chrono Crusade) est une des dernières réalisations du célèbre studio GONZO (Hellsing, Kiddy Grade, Peace Maker kurogane, Larme ultime, etc…), tirée du manga du même nom de Daisuke Moriyama (actuellement 8 volumes parus au Japon), et qui totalise à la fin de sa diffusion 24 épisodes. Cette série nous fait suivre les aventures de Sœur Rosette et de Chrno dans un univers qui est plus ou moins le nôtre au début du XXème siècle, à la grosse différence qu’ici, les démons font de très nombreuses apparitions chez les humains.
Chrno Crusade est une très bonne série, d’une bonne qualité technique, où les scènes en images de synthèses sont bien intégrés aux décors, l’animation est bonne, le jeu des personnages est bon, l’histoire nous tient en haleine et nous donne envie d’en savoir plus à chaque fin d’épisodes, le tout servi par de jolis opening et ending. En somme, cette série n’a pas beaucoup de défauts, si ce n’est d’être sortie au mauvais moment, car face à une série comme Fullmetal Alchemist, Chrno Crusade ne peut pas vraiment rivaliser, car elle manque peut être d’un peut plus d’humour, de sentiment, et d’action. Bien qu’il y en ait suffisamment pour l’ériger au rang de « grande série », peut être aurait il fallut plus approfondir le passé de certain personnage, car leur psychologie et leurs histoires sont tout simplement excellente.

Cliquez ici pour nous soumettre votre avis

Personnages principaux :
Rosette Christopher (seiyuu : Tomoko Kawakami) : Cette religieuse au caractère prononcé (qui n’est pas sans faire légèrement pensé à celui de Lina Inverse dans Slayers) a grandit dans un orphelinat avec son frère, Joshua. C’est d’ailleurs à l’orphelinat que Rosette fit la connaissance de Chrno. Alors qu’elle et son frère se baladaient dans les environs de l’orphelinat, quelques jours seulement avant que on frère, très malade ne se fasse enlever par le démon Aion, Rosette et Joshua rencontrèrent Chrno dans une tombe… Le contrat qu’elle passera par la suite avec Chrno, pour l’aider à récupérer son frère, lui coûtera d’ailleurs très cher puisque le prix de ce contrat n’est autre que sa vie…
Chrno (seiyuu : Akira Ishida) : Chrno est un démons très puissant, appelé aussi le Pêcheur, pour ce qu’il a pu faire quand il était encore dans le royaume des démon…Il a d’ailleurs perdu ses cornes, qui sont chez les démons, la source de leurs pouvoirs, voilà pourquoi, par soucis d’économiser ses forces, il prend l’apparence d’un jeune démons à la place de son corps d’adulte. Le contrat qu’il a passé avec Rosette lui permet de pouvoir réutiliser ses pouvoirs, mais cela coûte à Rosette son espérance de vie. Chrno est très dévoué à Rosette, il fait tout ce qu’il peut pour l’aider. Malgré cela, ça présence n’est pas vraiment appréciée au sein du couvent. Il y a, malgré le contrat qu’il a passé avec Rosette, une véritable amitié, et une confiance totale entre les deux.
Azmaria Hendric (seiyuu : Saeko Chiba) : Azmaria (Az) est une jeune fille très timide, mais dotée d’un énorme talent pour le chant. C’est d’ailleurs de son chant qu’elle tire son pouvoir, car Azmaria est un des 7 apôtres (envoyés de Dieu sur Terre, dont la seule différence avec les humains normaux est qu’ils sont dotés du pouvoir d’une des sept vertus), tout comme Joshua, le frère de Rosette. Lorsqu’elle chante, elle peut soigner tous les maux des Hommes. Son pouvoir attire l’attention des démons qui veulent l’utiliser à des fins démoniaques. Depuis sa plus tendre enfance, après que toute sa famille soit morte, elle hait son pouvoir car elle pense qu’il n’attire que le malheur autour d’elle…Jusqu’au jour où Soeur Rosette et Chrno furent envoyés pour la sauver des griffes des démons.
Satella Harvenheit (seiyuu : Michio Neya) : Satella est une chasseuse de prime spécialisée dans la chasse au démons, elle est aussi une des descendante d’une famille allemande qui avait la possibilité d’utiliser les joyaux pour invoquer des créatures ou des objets, mais dont elle est la seule descendante en vie… C’est d’ailleurs de cette capacité que lui vient le surnom de « Sorcière aux Joyaux » (Hexen die Juwel). Satella n’arrive pas à accepter Chrno du fait qu’il soit un démon. Pour des raisons encore obscures, elle est à la recherche d’un démon. Par la force des choses, elle devra faire équipe avec Rosette et Chrno afin de réaliser des objectifs communs.
Aion
Joshua
Soeur Kate
Remington

Caractéristiques du DVD :

Son : Dolby Digital Stereo
Format : 4/3 - 1.33 . PAL
Langue : Japonais
Sous-titre : Français
Durée : 24 épisodes 10 heures
Bonus : bandes annonces
Nombre total de volumes : 2 coffret de 3 DVD

Equipe technique:

Histoire originale / Planning : Daisuke Moriyama (auteur du manga)
Réalisateur : Kanbe Hiroyuki
Scénario : Tomioka Atsuhiro
Design original des personnages : Kuroda Kazuya
Directeur artistique : Nozaki Toshiro
Musiques : Nanase Hikaru
Animation : GONZO

Editeur : Déclic Images www.manga-distribution.com

Compléments : Public averti
Site officiel: www.chrno.com (japonais)
Sites de fans:
www.chrno-crusade.com (anglais)
membres.lycos.fr/chrnocrusade (français)

Existe en manga : Oui

Extrait vidéo :

Fiche rédigée par : Lodoko

Note des internautes :
Note: 2.0/10 (2 votes)
           

           
Retour
Dernière modification : 25/08/2014 - 22:56:31