Retour en haut

Last Exile


Retour


©  Gonzo/Victor Entertainment . GDH

Last Exile

Catégorie : Série animéetoutpublic

Genre : Science Fiction

Résumé : Claus et Lavie sont 2 jeunes pilotes de vanship (petit vaisseau volant biplace), afin de survivre ils effectuent des missions pour le syndicat consistant généralement à apporter un paquet ou une lettre a une personne, ces missions étant classées par risque suivant le nombre d’étoile.
Un jour, pendant un course de vanship opposant tout les pilotes de Nordhkia, alors que Claus et Lavie luttaient pour la première place, ils furent percutés par un vanship étranger à la course, dont le pilote, poursuivi par un étrange vaisseau était gravement blessé. Claus et Lavie se portèrent a son secours, il leur demanda alors de terminer sa mission : apporter une petite fille (Alvis) sur le Silverna.
Ils acceptèrent cette mission qui s’avère être très difficile (elle est classé 7 étoiles), car en plus d’être poursuivi par un mystérieux vaisseau parfaitement armé, la destination n’est elle non plus pas rassurante: car beaucoup de rumeur à faire froid dans le dos circulent autours du puissant vaisseau de guerre Silverna. Malgré tout, Claus et Lavie feront tout leur possible pour aller au bout de cette mission…

Avis :
Sublime ! C’est le premier mot qui me vient à l’esprit que je pense à cette série. Série qui peut se vanter de fêter dignement les 10ans du studio Gonzo : sa réalisation est irréprochable sur beaucoup de point, les nombreuses scènes en images de synthèse (200 juste dans le premier épisode, alors qu’une série moyenne n’en compte généralement qu’une cinquantaine) sont parfaitement intégrées au reste des images (il y a tout de même quelques plans où celles-ci semblent moins bien intégrées), le rendu final est somptueux ! J’ai d’ailleurs encore en tête des images de combats aériens avec des effets de toute beauté ou des courses où l’impression de vitesse est vraiment très bonne. Coté scénario, cette série n’a pas grand chose non plus a se reproché, si ce n’est peu être un démarrage un peu lent (on a pas appris grand chose a la fin du 1er coffret, mais dans un sens on peut aussi se dire que le meilleur reste à venir). Le casting lui aussi frôle la perfection, les voix des personnages collent parfaitement à l’esprit du personnage, a tel point qu’on croirait presque que ces voix leurs appartiennent réellement. Vous l’aurez compris, cette série est véritablement mon coup de cœur de l’année en ce qui concerne les sorties DVD française. Si vous aimez l’action, la fantasy dans une histoire aux allures d’un grand Final Fantasy, cette série doit impérativement faire partie de votre DVDthèque !

Déclic Image, ici aussi nous offre une magnifique édition light d’un des tout premiers coffrets bénéficiant (ou faisant les frais selon l’appréciation de chacun) de sa nouvelle politique éditorial, à savoir la sortie de 2 coffrets light de 3 DVD chacun, qui pourront être intégrés dans un futur digipack comprenant 6 emplacement vide ainsi qu’un DVD de Bonus, permettant ainsi de transformer son édition light en édition collector. L’image et le son sont d’une qualité quasi-irréprochable et un œil non averti ne remarquera rien si ce n’est un léger saut d’image dans l’épisode 7. Il y a pourtant un petit « hic » dans cette version, et celui-ci provient des sous-titres : en effet, ces derniers censurent les mots « merde » et « putain » en les remplacent respectivement par « m.... » et « p..... », ce qui s’avère fort désagréable vu que ces mots apparaissent assez fréquemment. On peut aussi noté que dans cette édition, tout comme dans Hikaru no Go ou Kiddy Grade (ainsi que dans toutes les prochaines sorties DI puisqu’il s’agit d’un choix éditorial en vu d’une éventuelle diffusion TV), les génériques de fin et les teaser sont inversés, mais ici, contrairement a Hikaru no Go, cela n’a rien de gênant puisqu’il n’y a pas de fondu musical entre la fin de l’épisode et le début du générique de fin, a vrai dire, si cela n’avait pas été signalé, très peu de personnes l’auraient remarqué.
Esthétiquement les DVD sont assez jolies, ils reprennent l’image affichée sur la jaquette, celles-ci étant reprises directement des DVD japonais.

Cliquez ici pour nous soumettre votre avis


Caractéristiques du DVD :

Son : Dolby Digital Stereo
Format : 16/9 . PAL
Langue : Japonais
Sous-titre : Français
Durée : 26 épisodes 11h (environ)
Nombre total de volumes : 2 coffret de 3 DVD (soit 6 DVD au total)

Equipe technique:

Histoire originale / Planning : Gonzo
Réalisateur : Kouichi Chigira
Scénario : Kouichi Chigira, Atsuhiro Tomioka, et Syuichi Kouyama
Design original des personnages : Osamu Horiuchi, Minoru Murao, et Yuichi Tanaka
Mecha Designer : Osamu Horiuchi, Minoru Murao, et Yuichi Tanaka
Elaboration du design : Machiro Maeda et Makoto Kobayashi
Directeur artistique : Range Murata
Musiques : Dolce TRIADE
Production : Hiroyuki Birukawa et Takashi Imamoto
Animation : Gonzo

Editeur : Declic Images www.manga-distribution.com

Compléments : Attention : problème avec certains DVD :

Au début de la distribution, suite à une erreur de duplication, les 3 DVD du box 1 de Last Exile étaient buggés : le premier épisode de chacun des DVD n’était accessible que grâce à la touche permettant d’accéder directement au chapitre de la télécommande. Ce problème a rapidement été réglé par Déclic Image par l’envoi gratuit de nouveaux DVD non buggés à tous les acheteurs. Mais il est toute fois possible que certain des ces coffrets soit toujours en circulation, vérifier donc bien que le premier épisode que vous voyez est bien « First Move » et non « Luft Vanship » (ou plus simplement que vos DVD soient mat et non brillant). Si tel était le cas, et qu’aucun DVD non-buggé n’était fournis avec votre coffret, contacter simplement votre revendeur ou Déclic Image, et l’envoi de nouveaux DVD sera fait gratuitement.

Créée et produite en 2003 pour fêter dignement les 10 ans du studio Gonzo (1992-2002), Last Exile a bénéficié d’un staff de très grande qualité pour nous offrir un résultat final époustouflant…

Existe en manga : Non

Extrait vidéo :

Fiche rédigée par : Lodoko

Note des internautes :
Note: 6.3/10 (3 votes)
           

           
Retour
Dernière modification : 25/08/2014 - 22:56:31