Retour en haut

Kiddy Grade


Retour


©  Gimik – GONZO/GOTT

Kiddy Grade

Catégorie : Série animéetoutpublic

Genre : Science Fiction

Résumé : Eclair et Lumiere sont 2 membres de l’ES du GOTT (Organisation galactique du commerce et des tarifs douaniers). Ces deux là sont, comme tous les membres de l’ES, dotées de pouvoirs spéciaux, qui leur permettent de mener à bien leurs missions dans la but de préserver l’ordre dans l’univers. Eclair et Lumiere sont des agents de classe C, autrement dit des agents de bas niveau dans la catégorie ES.
Les premiers épisodes nous font voyager en compagnie de ces 2 agents accompagnées d’un inspecteur de l’Union Galactique nommé Armbrust dans des missions que l'on pourrait qualifier de « routines »: comme le trafic d’armes ou de technologies, l’escorte de personnages importants, etc… Mais nos 2 héroïnes ne tarderont pas à s’apercevoir que quelque chose ne tourne pas rond au sein du GOTT et dans cet univers où règnent « les nobles »…

Avis :
Avec un coffret 1 assez moyen dans le fond, je ne peux pas dire avoir été emballé dès les premiers épisodes. Ceux-ci ne se distinguent pas par leur mise en scène ou leur histoire, ils sont plutôt banals. D’ailleurs on a plus envie de suivre la série pour le design sexy des personnages que pour la trame principale.
En tout cas, comme bien souvent avec le studio Gonzo, on n’est pas déçu par la forme : le design, que ce soit des personnages, des vaisseaux ou bien des décors est vraiment réussit, et se laisse facilement regarder. Un premier coffret en demi-teinte donc, avec une intrigue sans réel plus, mais qui laisse tout de même présager quelque chose de bien pour la suite.
Et quelle suite ! Moi qui n’attendais plus grand chose de cette série, j’ai vite changé d’opinion tant cette seconde partie nous propose une intrigue à forts rebondissements. On comprend tout de suite mieux pourquoi la série a suscité un réel engouement lors de sa diffusion au Japon fin 2002.
Malgré un départ que l’on peut qualifier de lent, Kiddy Grade sort vraiment du lot en se rattrapant extrêmement bien, et prouve par la même occasion qu’elle méritait les critiques élogieuses que l’on pouvait lire lors de sa diffusion. J’en viens même à penser que le gros défaut de cette série, à savoir son léger manque d’intérêt durant le premier coffret, était nécessaire a cette surprenante seconde partie.
Au niveau du contenant maintenant, Déclic-Images nous offre ici une édition light de bonne qualité avec une image et un son très net : on ne note aucun saut d’image ou de son, si ce n’est peut être un très léger scintillement dans certains épisodes (mais à moins d’y prêter une grande attention, cela ne se remarque même pas). Au niveau des sous-titres, j’ai tout de même un petit regret : le fait d’écrire « membre de l’ES » à la place de « membre ES » (Encounter of Shadow-work Member). Et bien entendu, comme prévu, il n’y a aucun bonus sur ces DVD, néanmoins on retrouve une B.A. ou un générique d’une série DI, sortie ou à venir, dans chacun des DVD.
Au niveau des coffrets en eux-mêmes, rien à redire non plus, les images sont bien choisies et gardent une continuité sur les 2 coffrets. Problème tout de même au niveau des DVD : ceux du premier coffret sont brillants alors que ceux du second sont mats. C’est vraiment dommage, car dans l’optique de l’achat du digipack collector, les DVD mis cote à cote ne seront pas unis.
Au final, Kiddy Grade est donc une très bonne série si l’on pousse plus loin que les premiers épisodes. Kiddy Grade est dans tous les cas une série à voir.
A noter aussi pour les amateurs de fonds d’écran tirés d’animes que les eyecatches de la série, refait par rapport à la diffusion TV sont très jolis et conviennent parfaitement a cet usage.

Cliquez ici pour nous soumettre votre avis


Caractéristiques du DVD :

Durée : 25min
Épisodes : 24 épisodes
Studio : Kyoto Animation, GOTT, GONZO
Auteur : Gimik, Gonzo
Année 2002 - 2003

Editeur : Declic Images

Existe en manga : Non

Extrait vidéo :

Fiche rédigée par : Naruto17

Note des internautes :
Note: 7.5/10 (2 votes)
           

           
Retour
Dernière modification : 25/08/2014 - 22:56:31