Retour en haut

MIKIMOTO Haruhiko

Retour


Genre : Homme
Pays : Japon
Dates de naissance/décès : 28 aout 1959 / Tôkyô
Dessinateur - Scenariste
De son vrai nom Satō Haruhiko (佐藤晴彦), Haruhiko MIKIMOTO est né le 28 août 1959. Diplômé de l’institut de technologie de l’université Keio, il s'intéresse au manga en marge de ses études. Après quelques travaux, Il est recruté par le studio Nue où il travaille aux côtés de deux de ses futurs collègues : le créateur de Macross, Shoji KAWAMORI, et le scénariste Hiroshi OONOGI.

Alors qu’il est toujours élève à l’université, Haruhiko MIKIMOTO rejoint le studio d’animation Artland. Cette expérience lui permet de faire ses preuves sur des œuvres connues comme Astro, le petit robot de Noboru ISHIGURO, pour laquelle il a travaillé à la fois sur l’animation et les planches. Sa carrière de chara-designer prend un tournant décisif quand, en 1982, il s’associe à Shoji KAWAMORI sur l’Anime The Super Dimension Fortress Macross, connu en France sous le nom de Robotech. On retient surtout le personnage de Linn Minmay, dont les traits caractérisent si bien son dessin. Par la suite, il réalise les personnages de Macross II et des différents cycles de Macross Seven. La série est un succès et la réputation de chara-designer de Haruhiko MIKIMOTO est désormais internationale. Il travaille ensuite sur les personnages de l’Anime Super Dimension Century Orguss..

Makimoto participe ponctuellement à d'autres projets. Il signe ainsi le character design de la fabuleuse série d'OAVs, Gunbuster de la Gainax et d'un volet réussi de Gundam, Gundam 0080, War in The Pocket. Ses productions ont été essentiellement pour des anime de Science Fiction mais il lui arrive de toucher à d'autres genres tel que Tottoi, un anime conçu sur le thème de l'écologie par la Nippon Animation comme le fera la Toei avec Tooi umi kara kitaCoo.

Le talent de Mikimoto est particulièrement réputé pour sa façon de dessiner les personnages féminins et les artbooks dans lesquels sont recueillies ses illustrations, dont de très belles aquarelles, sont vivement recommandés.

Haruhiko MIKIMOTO finit par quitter Artland pour se consacrer à l’illustration. Il commence sa nouvelle carrière en dessinant pour des romans ou des magazines avant de se lancer dans le Manga avec le titre Marionette Generation.

Aujourd’hui encore, Haruhiko MIKIMOTO officie en tant que chara-designer sur de nombreux Anime et jeux vidéo, en plus de son travail d’illustrateur, de Mangaka et d’animateur.

Tous les mangas de ce mangaka sur notre site :
Macross-7 trash
Mobile Suit Gundam - Ecole du Ciel (l')

           

           
Retour
Dernière modification : 13/10/2014 - 23:33:47
 


japans Streaming Anime Annuaire généraliste et Multi services. Votez pour moi Eclipsis - Agence Web / Annuaire / Awards cartoons spirit Annuaire Web France W3 Directory - the World Wide Web Directory Top RoadRunner5
Ton-Gratuit.com
Ton-Gratuit.com

Annuaire web
Referencement Gratuit Moteur & Annuaire Abracada Referencement gratuit annuaire référencement asie annuaire d'entreprises

Les Disciples d'Athéna - Pour les Fans de Saint Seiya Les Disciples d'Athéna Blog de shanaseiya Chocoku Anti mails non désirés Annuaire manga anime Référencement gratuit Trouveasy, votre annuaire Annuaire Automatique Liendur Max Ravage Game Studio Referencement automatique Referencement Referencement google Moteur 2 Recherche Index thématique Annuaire Bande dessinée Poker en ligne gratuit Jeu de Keno Tour des casinos Spam Poison Annuaire gratuit Annuaire RSI : Annuaire de Référencement des Sites Internet - Bande dessinée Annuaire de Référencent gratuit sans lien retour,Annuaire généraliste gratuit